Créer un CV parfait : guide étape par étape de notre éditeur IA
Construire un dossier de candidature efficace n’a jamais été aussi facile grâce à notre créateur de CV par l’IA et notre éditeur de lettre de motivation à la pointe de la technologie.
Découvrez la manière la plus simple de mettre en valeur vos forces et vos atouts. Grâce à nos outils intuitifs, vous décrocherez le job de vos rêves en un rien de temps.
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Comment utiliser notre éditeur IA pour créer votre CV ?
En utilisant notre CV Designer, vous pourrez prendre le contrôle de votre recherche d’emploi rapidement et en toute simplicité.
Vous pouvez créer un tout nouveau CV ou reprendre là où vous vous étiez arrêté.
Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour rédiger un CV attractif qui met en valeur votre parcours grâce à nos conseils et à des suggestions générées par l’IA.

1. Partez de zéro ou reprenez la rédaction de votre CV
Pour commencer à créer un CV tout neuf :
- Connectez-vous ou créez un compte
- Allez au tableau de bord
- Cliquez sur « Nouveau CV »
Si vous avez déjà commencé à rédiger votre CV, il vous suffit de cliquer sur « Modifier » en accédant à votre document.
2. Choisissez votre modèle
La mise en page est un élément déterminant. Consultez nos modèles de CV pour choisir celui qui convient à votre profession et à vos goûts personnels.
Optez pour la structure et les couleurs qui représentent votre secteur d’activité pour augmenter vos chances d’impressionner les recruteurs.


3. Indiquez vos informations personnelles
Présentez-vous.
Dans cette rubrique, vous pouvez ajouter :
- Votre nom
- Vos coordonnées
- Tout autre détail utile
Ces détails supplémentaires peuvent être votre date de naissance, votre nationalité ou un lien vers votre profil LinkedIn, par exemple.
Notre IA se charge même d’analyser votre photo pour s’assurer qu’elle corresponde aux critères des recruteurs.
4. Ajoutez votre expérience en un clic
Parlez de votre historique professionnel en commençant par choisir le bon format de CV. Nous vous recommandons de commencer par votre poste le plus récent pour remonter jusqu’au plus ancien.
Vous ne savez pas quoi écrire ? Cliquez sur « Générer avec IA » pour obtenir des suggestions personnalisées à ajouter à cette rubrique. Rien de plus simple !


5. Présentez votre formation
Listez vos diplômes, vos certificats et autres formations.
Indiquez vos diplômes et certificats pertinents pour le poste visé. Cette rubrique vous permet de mettre en valeur votre parcours académique.
6. Listez vos compétences
Apportez des détails sur vos aptitudes et vos qualités.
Des compétences techniques à la maîtrise des langues, notre assistant IA vous aide à faire la liste des hard skills et soft skills qui correspondent le mieux aux exigences du poste qui vous intéresse. Si vous parlez plusieurs langues, n’oubliez pas d’ajouter votre niveau à l’aide d’un cadre de référence.


7. Rédigez votre accroche
Ajoutez une phrase d’accroche qui met l’accent sur vos points forts et vous permet de piquer l’intérêt du recruteur.
Profitez de notre outil IA pour rédiger une accroche qui laissera une impression mémorable.
8. Ajoutez des rubriques additionnelles
Allez au-delà de l’essentiel.
Utilisez des rubriques supplémentaires pour vos projets, certifications, publications ou références, par exemple. C’est l’occasion de montrer tout votre potentiel aux recruteurs.
Faites en sorte que tous vos atouts comptent !


9. Relisez et perfectionnez votre CV
Terminez en beauté.
Modifiez les rubriques, changez de modèle et expérimentez avec les différentes polices et couleurs pour faire un CV qui vous ressemble.
Lorsque le résultat vous plaît, cliquez sur « Télécharger » et lancez-vous dans votre recherche d’emploi avec confiance.
Comment utiliser notre éditeur de lettre de motivation ?
La première impression compte. Grâce à notre créateur de lettre de motivation, vous pouvez réussir à vous vendre au mieux auprès des recruteurs.
Voici comment écrire une lettre personnalisée qui saura retenir l’attention.
1. Accédez au tableau de bord
Pour faire une première impression efficace :
- Allez à « Documents »
- Trouvez la rubrique « Lettres de motivation »
- Cliquez sur « Nouvelle lettre de motivation »
Ces étapes sont les premiers pas vers la création d’une lettre qui vous permettra de vous démarquer.


2. Sélectionnez votre modèle
Donnez du style à votre texte.
Choisissez parmi notre gamme de modèles de lettres de motivation et choisissez le modèle qui convient le mieux à votre profession.
La présentation de votre lettre de motivation en dit long sur votre professionnalisme et votre souci du détail. Chaque modèle est donc conçu pour faire une bonne impression.
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours changer de modèle plus tard si vous changez d’avis !
3. Indiquez vos coordonnées
Assurez-vous d’être joignable.
Ajoutez votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse.
Vous pouvez ainsi personnaliser votre lettre de motivation et faciliter la prise de contact avec les recruteurs.


4. Rédigez le corps de votre lettre
Racontez votre histoire.
La lettre est l’occasion d’expliquer pourquoi vous êtes le candidat idéal pour le poste.
Rédigez 3 ou 4 paragraphes courts mettant en évidence vos compétences, vos expériences et vos motivations à occuper le poste à pourvoir.
Utilisez et personnalisez nos textes à remplir en fonction de votre parcours et de vos objectifs.
5. Personnalisez le début de votre lettre
Créez une connexion personnelle.
Adressez-vous directement au recruteur. Dans les coordonnées du destinataire, indiquez :
- Prénom et nom
- Titre du poste
- Nom de l’entreprise
- Adresse de l’entreprise
Commencez par une salutation personnalisée (M. ou Mme. suivi du nom du destinataire). Cette initiative montre que vous avez fait vos recherche et donne un ton professionnel à votre lettre de motivation.
En suivant les étapes de notre article, vous pourrez profiter au maximum de notre éditeur IA. Vous pourrez créer un CV et une lettre de motivation qui contribueront à perfectionner votre candidature dans son ensemble.
