OnlineCV » Blog » Entretien d’embauche » Comment préparer un entretien d’embauche en anglais ?

Comment préparer un entretien d’embauche en anglais ?

Tanya Podvrsan
Révisé par
Tanya Podvrsan
Coach en transitions internationales multiculturelles
Mis à jour le 5 septembre 2025
Candidate qui passe un entretien d'embauche par visioconférence et prend note des points importants

Vous avez trouvé le poste de vos rêves… mais il y a un détail : l’entretien d’embauche se fera en anglais.

Pour beaucoup de francophones, cette information suffit à faire monter la pression. Pourtant, un entretien en anglais n’a rien d’une épreuve impossible. Avec une bonne préparation, il peut même devenir un atout pour vous démarquer et prouver votre adaptabilité.

Le secret ? Vous entraîner à savoir quoi dire et comment le dire pour vous sentir à l’aise avant la rencontre. Alors, suivez nos conseils pour préparer votre entretien avant le jour J et vous exprimer avec assurance.

10 questions-réponses fréquentes lors d’un entretien en anglais

La meilleure manière de vous préparer à un entretien est de vous entraîner aux questions les plus fréquentes. Jetez un œil à notre liste de questions courantes accompagnées d’exemples de réponses que vous pouvez utiliser.

N’oubliez pas de répéter ces réponses à haute voix ! N’hésitez pas à demander à un ami anglophone de faire une simulation d’entretien avec vous, ou enregistrez et réécoutez vos réponses.

Can you tell me about yourself?

Il est essentiel de savoir vous présenter en entretien d’embauche en anglais, car la question « Parlez-moi de vous » est souvent la première question posée par le recruteur. C’est votre occasion de faire une bonne impression d’entrée de jeu.

Elle lui permet de :

  • Vérifier les informations que vous avez indiquées sur votre CV
  • Obtenir plus de détails sur votre parcours
  • Évaluer votre personnalité
  • Détendre l’atmosphère au début de l’entretien avec une question simple

Répondez-y en présentant brièvement votre parcours, votre formation et vos emplois précédents.

What are your strengths?

La question des qualités et des défauts est généralement inévitable. Il est important d’y répondre de la manière la plus honnête possible.

Pour vos points forts, mettez en avant aussi bien vos compétences professionnelles que personnelles. Ne donnez pas une trop longue liste d’adjectifs bateau, il vaut mieux choisir quelques points forts authentiques que vous pouvez expliquer et illustrer.

What are your weaknesses?

Pour vos points faibles, ne parlez pas de défauts mais plutôt de points à améliorer. Montrez que vous connaissez vos points faibles et que vous mettez en place des actions concrètes pour les surmonter et éviter qu’ils n’affectent vos performances.

Can you describe a challenging situation you faced and how you handled it?

Cette question sur l’intérêt que vous portez à l’entreprise est très souvent posée par les recruteurs. ELe recruteur vous posera cette question pour évaluer vos compétences en résolution de problèmes et votre capacité d’adaptation. Elle sert aussi à comprendre comment vous réagissez face aux imprévus.

Décrivez brièvement le contexte, votre rôle, les actions concrètes que vous avez menées et les résultats obtenus. Choisissez un exemple pertinent pour le poste, qui met en valeur vos qualités clés.

Why are you interested in working for our company?

Lors de l’entretien en anglais, cette question permet d’évaluer ce que vous savez sur l’entreprise, de comprendre votre intérêt pour le poste et de déterminer si votre candidature est pertinente.

Pour faire face à cette question, il est indispensable de vous être renseigné sur l’entreprise pour connaître ses projets, ses valeurs et sa trajectoire future. Cette recherche vous aidera à montrer votre motivation en vous appuyant sur des éléments concrets.

Why do you want to leave your current job?

Restez positifs face à cette question. Ne dénigrez surtout pas votre entreprise ou vos collègues. Expliquez votre décision en restant le plus neutre et le plus factuel possible.

Vous pouvez dire que vous avez fait le tour de votre poste précédent, que vous êtes à la recherche de nouveaux défis et que vous souhaitez acquérir de nouvelles connaissances. Donnez éventuellement des exemples de tâches que vous aimeriez accomplir à votre nouveau poste.

Where do you see yourself in five years’ time?

Cette question permet au recruteur d’évaluer votre projet de carrière et votre engagement à moyen terme. Elle sert à vérifier si vos ambitions correspondent aux opportunités de l’entreprise et si vous envisagez d’y rester suffisamment longtemps pour y évoluer.

Dans votre réponse, restez réaliste, montrez une progression logique et mettez en avant votre volonté d’apprendre. Une bonne réponse montre la cohérence de votre candidature et donne envie au recruteur de vous accompagner dans votre parcours.

Why should we hire you?

Lorsqu’arrive la question « Pourquoi devrions-nous vous embaucher ? », c’est le moment de sortir votre pitch et de vous vendre du mieux possible. Vous devrez non seulement dire que vous êtes le meilleur candidat, mais aussi réussir à le prouver.

Vous devrez présenter vos meilleures compétences et expliquer comment elles vous aideront à mener à bien vos missions et à participer au succès de l’entreprise. Mettez en avant des résultats concrets dans la mesure du possible.

What are your salary expectations?

Passer un entretien d’embauche en anglais implique la question délicate du salaire. Si vous le pouvez, évitez d’être la personne qui donne le premier chiffre.

Si vous devez donner un chiffre, renseignez-vous sur la fourchette offerte pour votre poste sur le marché actuel pour déterminer vos prétentions salariales. Il est préférable de négocier avec cette fourchette plutôt qu’avec un montant exact.

Do you have any questions?

L’entretien se terminera très probablement sur cette question. N’oubliez pas de préparer quelques questions à poser au recruteur à l’avance ! De cette manière, vous montrez encore une fois votre intérêt et terminez la rencontre sur une bonne note.

Vous pouvez demander des détails supplémentaires sur le poste, l’équipe et de l’entreprise, discuter des possibilités de formation ou vous renseigner sur les prochaines étapes, par exemple.

Comment améliorer son anglais pour un entretien d’embauche ?

Pour améliorer votre anglais en vue d’un entretien d’embauche, concentrez-vous sur la grammaire, le vocabulaire, la fluidité et la confiance.

  1. Enrichissez votre vocabulaire et apprenez les termes liés à votre secteur.
  2. Révisez vos temps et les règles de grammaire principales.
  3. Apprenez des synonymes courants pour éviter les répétitions.
  4. Entraînez-vous régulièrement à parler à voix haute pour gagner en aisance.
  5. Enregistrez et réécoutez vos réponses pour identifier les points à améliorer.
  6. Habituez votre oreille avec des podcasts, des vidéos ou des séries en anglais.
  7. Gérez le stress en préparant des phrases utiles en conversation.

Ne manquez pas non plus de jeter un œil aux faux amis en anglais dont vous devrez vous méfier lors de l’entretien (actually, college, chef, eventually, assist, etc.).

💡 CONSEIL DE NOTRE EXPERTE

N’oubliez pas qu’au-delà de la langue, l’état d’esprit est un élément clé. Un entretien n’est pas personnel, c’est un échange professionnel pour vérifier l’adéquation entre vous, le poste et l’entreprise. Avec cet état d’esprit, vous répondrez mieux et vous réussirez vos entretiens en anglais sans pression.

Vocabulaire utile à connaître pour un entretien d’embauche en anglais

Préparez-vous en apprenant les mots les plus couramment utilisés lors d’un entretien d’embauche en anglais. Vous devrez très probablement les utiliser dans vos réponses.

Emploi

Entretien d’embaucheJob interview
CVResume (US) / CV (UK)
Lettre de motivationCover letter
CandidatureApplication
Chercher un emploiTo look for a job
PostulerTo apply
EmbaucherTo hire
PosteRole / Position
Poste actuelCurrent role / position
Poste précédentPrevious role / position
StageInternship
CadreExecutive
Emploi juniorEntry-level job
Être diplôme(e)To graduate
À plein temps / À mi-tempsFull time / Part-time

Compétences

CompétencesSkills
QualificationsQualifications
RéalisationsAchievements
Points fortsStrengths
ObjectifsGoals
Travail d’équipeTeamwork
Capacité d’adaptationAdaptability
Résolution de problèmesProblem-solving
Gestion du tempsTime management
Attention aux détailsAttention to detail

Expérience

J’étais responsable deI was responsible for
J’étais en charge deI was in charge of
J’ai contribué àI contributed to
J’ai collaboré avecI collaborated with
J’ai géré efficacementI effectively managed
J’ai joué un rôle clé dansI played a key role in
J’ai mené un projetI led a project
J’ai atteint mes objectifsI achieved my targets
J’ai mis en placeI implemented
J’ai négocié avec succèsI successfully negotiated

Rémunération

SalaireSalary
Prétentions salarialesSalary expectations
Fourchette salarialeSalary range
Valeur sur le marchéMarket value
NégociationNegotiation
OffreOffer
Contre-offreCounteroffer
AvantagesBenefits
AugmentationRaise
CompétitifCompetitive

Modèle de mail de remerciement en anglais après l’entretien

Envoyez un mail de remerciement dans les 24 heures suivant l’entretien, lorsque votre échange est encore frais dans l’esprit du recruteur. 

Dans votre message, exprimez votre gratitude pour le temps accordé et réaffirmez votre intérêt pour le poste. C’est aussi l’occasion de clarifier un point abordé ou d’apporter une précision oubliée.

mail de remerciement
Copié !

Dear Mrs/Mr [nom],

It was a pleasure meeting you on [jour de l’entretien]. I would like to thank you for the way you received me and I enjoyed our discussion about the position of [nom du poste] at [entreprise].

A position within your company is of great interest to me and, as discussed, I am confident about my qualifications to contribute to your team’s success. In fact, my enthusiasm was increased by our discussion of [point d’intérêt].

Please do not hesitate to contact me should you need any further information or have any questions.

I look forward to hearing from you soon. Thank you again for the opportunity.

Kind regards,

[Nom]

[Numéro de téléphone]

[Adresse e-mail]

Pour vous aider à décrocher cet entretien, sachez que vous pouvez utiliser notre créateur de CV et notre générateur de lettre de motivation pour obtenir vos documents personnalisés en anglais en quelques secondes grâce à l’intelligence artificielle. You can do it!

Articles associés