Le CV pour Community manager

Le CV chronologique avec l’ordre inverse, de la plus récente à l’ancienne
CV classique et creatif
1 ou 2 pages
Le CV chronologique avec l’ordre inverse, de la plus récente à l’ancienne
CV classique et creatif
1 ou 2 pages
Le CV d’un community manager junior
Vous avez effectué un premier stage en community management et souhaitez obtenir un poste fixe. Vous êtes diplômé en marketing et parlez également l’anglais. Vous êtes présent sur différents réseaux sociaux et tenez un blog.
Le CV d’un community manager
Vous travaillez en tant que CM depuis 3 ans dans le domaine de la mode. Vous créez la stratégie social media et êtes responsables des campagnes publicitaires sur les réseaux. Vous managez un collaborateur et vous parlez et rédigez en anglais et en allemand.
Le langage digital est truffé d’expressions franglaises et de termes spécifiques au métier. Il est important de faire comprendre que vous maîtrisez le sujet, sans pour autant utiliser ces termes à outrance. Voici quelques termes et verbes qui peuvent être utilisés dans un CV ou dans une lettre de motivation simple et courte
Les offres d’emploi recherchant un community manager pour une entreprise ne cessent de grandir et c’est tant mieux ! Ce métier du digital, apparu il y a quelques années, demande différentes qualités et compétences qu’il faut savoir mettre en valeur sur un CV, mais pas seulement…
Vous recherchez un emploi en tant que community manager ? À travers nos conseils, nos modèles et nos exemples de CV pour community manager en ligne, nous vous donnons nos trucs et astuces pour préparer une candidature efficace.
Le CV chronologique avec l’ordre inverse, de la plus récente à l’ancienne
CV classique et creatif
Ne vous sentez pas obligé de mettre une photo.
Certaines entreprises demandent d’office un curriculum vitae avec photo et d’autres pas
Obligatoire
Facultatif
1 ou 2 pages
Vous avez la possibilité de créer un CV classique, mais aussi de créer une page web afin de mettre en avant tous vos talents et de montrer votre aisance dans le domaine digital.
Il va falloir tout donner en ce qui concerne le design de votre document. Il est attendu de la part d’un community manager d’avoir un grand sens de l’esthétique et parfois même quelques compétences en matière de graphisme. Toutefois, même si une grande importance doit être donnée au look du CV, il ne faut pas que celui-ci desserve le contenu. Veillez à toujours garder une page aérée dans un but de facilité de lecture du document.
Bien que le CV avec photo ne soit pas une obligation pour le candidat, ceci peut être l’occasion de démontrer votre sens de l’esthétique et d’en dévoiler un peu plus sur vous. Pour celles et ceux qui souhaitent ajouter une image, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel qui saura vous présenter sous votre meilleur jour.
Pour structurer votre CV de manière organisée, voici les rubriques qui devraient obligatoirement faire partie de votre document.
Vous pouvez également ajouter d’autres sections si vous souhaitez apporter plus de détails à votre sujet ou si ces informations amènent une plus-value à votre candidature.
Lorsque l’on parle du curriculum vitae papier, il est important de le faire tenir sur une page A4
Les candidats doivent bien comprendre qu’aujourd’hui, le curriculum vitae sur papier ne suffit plus pour séduire les recruteurs dans le domaine du digital et des réseaux sociaux. En effet, pour que votre candidature soit complète, il faut être présent, de manière active, sur les différents réseaux sociaux. On parle alors d’une empreinte digitale. En résumé, le CV d’un community manager doit venir soutenir sa présence en ligne.
Maintenant, vous avez toutes les cartes en mains ou presque pour réussir la création de votre CV. On récapitule pour vous les meilleurs conseils !
Comme pour les autres corps de métier, le candidat doit informer le recruteur sur ses précédentes expériences, en indiquant le nom de l’entreprise, le titre du poste occupé ainsi que les années pendant lesquelles il a travaillé pour l’entreprise en question. De plus, il doit rédiger une mini liste des tâches et responsabilités principales qui incombaient au poste.
Les réalisations professionnelles sont une partie importante du CV de community manager. En effet, celles-ci vont démontrer aux ressources humaines quelles sont les réelles compétences du candidat. Lorsque vous ajoutez une réalisation, il faut toujours penser à l’appuyer avec des chiffres et des faits concrets.
Nous vous proposons deux exemples, pour bien comprendre la différence entre une réalisation pertinente et une réalisation sans valeur.
Développement d’une stratégie Facebook sur une année, basée sur du contenu visuel, avec un accroissement de la fan base de 1200 fans et une augmentation du reach de la page de 130%.
Notez que cette rubrique peut également être placée en début du CV pour que le recruteur ait un accès direct à celle-ci.
Le community manager doit, comme expliqué plus haut, mentionner ses qualités et compétences principales dès le début de son CV. Compétences linguistiques, rédactionnelles, relationnelles, techniques, analytiques : toutes ces compétences doivent être ajoutées.
Afin d’illustrer le niveau de chacune de vos compétences, vous pourriez par exemple utiliser l’infographie pour donner du punch au CV.
Mise à jour le 29 septembre 2020