Le CV pour intérimaire

Le guide complet pour rédiger un CV d’intérimaire

exemple de CV générique
Équipe de OnlineCV
Écrit par
Équipe de OnlineCV
Mis à jour le 18 avril 2024

Conseils et exemples de CV d’intérimaire

Exemple de CV pour l’intérim

Secrétaire intérimaire
Copié !

[Nathan Dubois]

[Intérimaire]

[81 rue de la Hulotais, 69800 Saint-Priest  |   06.29.71.55.57   |    nathan.dubois@gmail.com]

Profil

Intérimaire polyvalent ayant travaillé dans divers domaines, qui a valu à chaque fois l’acquisition d’une grande capacité d’adaptation. Animé d’une envie de m’investir, consciencieux, aimant la communication et motivé dans l’accomplissement des tâches. Expériences concluantes et enrichissantes dans mes missions précédentes. Flexible sur les horaires, disponible les week-ends et les jours fériés.

Expériences

Janvier 2020 – Avril 2021
Réceptionniste intérimaire
Helvetica Partners

  • Gestion des appels téléphoniques entrants et sortants
  • Accueil des clients à l’extérieur et à l’intérieur
  • Gestion de différentes tâches administratives
  • Orientation des clients vers les services concernés
  • Conseils et informations aux clients

Février 2019 – Novembre 2019
Assistant administratif et commercial
Manurégion

  • Rédaction devis, factures et contrats
  • Gestion des commandes
  • Élaboration du planning des techniciens
  • Organisation et gestion des demandes d’intervention
  • Prise en charge des appels entrants

Formation

Septembre 2015 – Juin 2017
BTS Commerce International
EMA Paris

Septembre 2012 – Juin 2015
Baccalauréat économique et social
Lycée Paul Mathou

Compétences

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Excellentes connaissances en administration
  • Techniques de vente et satisfaction client
  • Aisance relationnelle
  • Grande capacité d’adaptation

Langues

  • Français : Langue maternelle
  • Anglais : Niveau avancé C1
  • Espagnol : Niveau intermédiaire B2

Exemple de CV pour un intérimaire

Comptable intérimaire
Copié !

[Luc Haillet]

[Comptable]

[67 rue de Lille, 13400 Aubagne  |   07.60.99.28.67   |    luc.haillet@gmail.com]

Profil

Intérimaire polyvalent et expérimenté en comptabilité, finance et administration, j’ai eu l’opportunité de réaliser 5 missions d’intérim aux résultats concluants. Doté d’un grand sens de l’initiative, je suis capable de m’adapter rapidement aux tâches qui me sont confiées et de m’intégrer facilement à ma nouvelle équipe. Je maîtrise parfaitement l’anglais et l’allemand.

Expériences

Juillet 2020 – Janvier 2021
Comptable intérimaire
L&A skills

  • Réalisation de rapprochements bancaires
  • Relance des clients et fournisseurs
  • Lettrage des comptes clients
  • Gestion du recouvrement des impayés
  • Préparation des déclarations fiscales

Décembre 2019 – Juin 2020
Secrétaire intérimaire
E.Leclerc

  • Accueil téléphonique
  • Réception et gestion du courrier
  • Suivi de la comptabilité des fournisseurs
  • Saisie des bons de livraison
  • Classement et archivage des dossiers

Formation

Septembre 2014 – Juin 2017
BUT gestion administrative et comptable
Université de Bordeaux

Septembre 2011 – Juin 2014
Baccalauréat scientifique
Lycée Joliot-Curie

Compétences

  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Gestion comptable et administrative
  • Connaissance des normes comptables, fiscales et sociales
  • Rigueur, précision et autonomie
  • Grand esprit d’équipe

Langues

  • Français : Langue maternelle
  • Anglais : Niveau avancé C1
  • Allemand : Niveau avancé C1

Comment faire un CV d’intérimaire

Si vous souhaitez vous inscrire auprès d’une agence d’intérim pour trouver un travail temporaire, vous devrez fournir une lettre de motivation et un CV pour que l’agence puisse proposer votre candidature à l’entreprise qui vous intéresse.

Si le recruteur ou l’entreprise considère que votre profil correspond à leurs attentes, vous pourrez décrocher un entretien d’embauche et la mission à remplir. Pour ce faire, votre CV d’intérim doit présenter efficacement vos expériences précédentes et vos compétences les plus pertinentes.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparé un guide détaillé qui vous aidera à rédiger un CV convaincant étape par étape grâce à une sélection de conseils et astuces d’experts.

Alors, quel est le meilleur format à utiliser, quelle est la longueur idéale de votre CV ou quels éléments indiquer, trouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Vocabulaire et terminologie

Si vous souhaitez convaincre le recruteur que vous êtes un expert dans votre secteur, pensez à utiliser une terminologie spécifique et un vocabulaire adapté à votre profession lors de la rédaction de votre CV.

Renseignez-vous sur les mots les plus efficaces pour votre profession. Voici quelques exemples de mots clés et verbes d’action que vous pouvez utiliser.

Format

Quel que ce soit le poste auquel vous postulez, il est essentiel que votre CV soit bien structuré pour présenter au mieux votre profil professionnel. Pour choisir le format qui mettra en évidence vos compétences de la meilleure manière, il faut déterminer le secteur d’activité qui vous intéresse et votre niveau d’expérience.

Si vous êtes expérimenté dans le secteur de la mission d’intérim, le CV chronologique inverse traditionnel est celui qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez placer vos expériences en premier sur votre CV, en commençant par la plus récente, pour présenter votre trajectoire professionnelle.

Si vous recherchez un stage, un premier emploi ou que vous manquez tout simplement d’expérience dans ce secteur, vous pouvez choisir le format de CV fonctionnel. Il vous permettra de mettre en évidence vos compétences et vos connaissances plutôt que vos expériences.

Si aucun de ces formats ne vous convient parfaitement, vous pouvez choisir de vous inspirer du modèle de CV combiné. À mi-chemin entre les deux formats précédents, il vous permet de donner du poids à vos compétences tout en mettant en avant vos expériences.

Enfin, pensez à toujours utiliser le format PDF lorsque vous envoyez votre CV par e-mail.

Mise en page

Pour capter l’attention du recruteur et l’inciter à accorder du temps à votre candidature lors du processus de sélection, il est important de ne pas négliger la mise en page de votre CV pour une mission d’intérim. Il est indispensable que votre CV soit clair, lisible et le moins chargé possible pour que la lecture reste agréable.

Pour vous démarquer des autres candidats, vous pouvez personnaliser votre CV et sa mise en page en vous inspirant du style de l’entreprise visée (couleurs, police, typographie, etc.). Avec un CV créatif, vous avez plus de chances que votre candidature sorte du lot.

La mise en page est parfois un véritable casse-tête pour les candidats. Pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons d’utiliser un créateur de CV en ligne. Vous choisissez la mise en page que vous préférez et vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur le contenu de votre CV pour la boîte d’intérim.

Photo

La question de la photo sur le CV est fréquente parmi les candidats. Alors photo ou pas ? En France, elle est traditionnellement recommandée, mais elle n’est pas obligatoire et s’utilise de moins en moins. Pensez à vous renseigner sur les préférences de votre secteur.

Si vous choisissez d’ajouter une photo à votre CV, privilégiez une photo professionnelle et récente prise devant un fond neutre. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un photographe spécialisé dans les portraits.

Longueur du CV

Quel est le bon nombre de pages pour votre CV ? Les recruteurs reçoivent de nombreuses candidatures et passent peu de temps sur chacune d’elles, il est donc conseillé de se limiter à une page au format A4. Plus votre CV est long, moins il y a de chance qu’ils le lisent en entier.

Cependant, si vous avez de nombreuses expériences à faire valoir, et qu’elles sont pertinentes avec l’offre d’emploi, une seconde page est tolérée.

Rubriques du CV d’intérimaire

En plus de ses coordonnées, il est essentiel que le candidat intérimaire indique les trois rubriques suivantes pour présenter son profil de manière complète :

  • Expérience professionnelle
  • Formation
  • Compétences

À partir de cette structure de base, le candidat est libre de construire son CV comme il le souhaite et d’ajouter des rubriques supplémentaires qui conviennent le mieux à ses besoins.

Expérience professionnelle

La rubrique des expériences professionnelles est souvent considérée comme une rubrique déterminante par les recruteurs. En effet, il faut savoir démontrer que vous êtes qualifié(e) et que vous avez les capacités suffisantes pour occuper le poste à pourvoir, et cela vaut aussi pour les intérimaires.

Pour chaque expérience, ajoutez les informations suivantes :

  • Le nom et la ville de l’entreprise
  • La durée du contrat
  • Les tâches, les missions et les responsabilités

Si vous n’avez pas ou peu d’expérience, il est recommandé de placer cette section après celle reprenant votre formation.

Formation

Dans cette rubrique, vous pourrez indiquer les études et formations que vous avez suivies. Elles permettent de démontrer que vous avez acquis les connaissances requises pour effectuer la mission d’intérim. Pensez à indiquer vos diplômes et certificats du plus récent au plus ancien et à éventuellement ajouter une brève description.

Si vous reprenez des études ou suivez une nouvelle formation pour vous reconvertir ou pour approfondir vos connaissances, n’hésitez pas à l’indiquer dans cette rubrique. Vous ferez une bonne impression en démontrant votre envie d’apprendre et d’évoluer dans votre secteur.

Compétences

Les compétences sont fondamentales sur votre CV d’intérimaire. Lisez attentivement l’offre et faites correspondre, si possible, vos compétences à celles recherchées par l’entreprise sans les citer mot pour mot.

Les compétences d’intérimaire les plus demandées sont les suivantes :

  • Avoir une grande capacité d’adaptation.
  • Savoir communiquer et s’intégrer facilement au sein d’une équipe.
  • Maîtriser les outils informatiques et les logiciels spécialisés.
  • Avoir le sens de l’organisation et de l’initiative.
  • Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères.
  • Avoir de bonnes connaissances du métier.

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