Le CV pour Caissièr

Le CV chronologique avec l’ordre inverse
CV classique
1 page
Le CV chronologique avec l’ordre inverse
CV classique
1 page
Le CV d’une caissière sans expérience
Vous recherchez un emploi à temps partiel en tant que caissière afin de pouvoir travailler en même temps que vous étudiez.
Vous n’avez pas d’expérience sur le terrain mais vous êtes souriante, vive d’esprit et organisée. Vous parlez le français et l’italien et vous pouvez effectuer des horaires flexibles.
Le CV d’une caissière
Vous avez une expérience d’un peu plus de 3 ans en tant qu’hôtesse de caisse dans un grand magasin d’alimentation et vous gérez également les réclamations ainsi que les litiges.
Vous avez été élue employée du mois à plusieurs reprises et vous remplacez ponctuellement la responsable de caisse.
Dans chaque corps de métier, certains mots et certains verbes sont particulièrement appréciés par les ressources humaines. Dans les domaines en relation avec les clients, les verbes d’action sont vos meilleurs alliés. Vous trouverez ensuite quelques exemples de verbes à utiliser dans votre CV et même dans votre lettre de motivation pour un emploi
Le métier de caissière requiert différentes qualités telles que la rapidité d’action, la concentration, l’aisance relationnelle ou encore la résistance au stress. Les différentes compétences attendues par l’employeur doivent être organisées correctement sur le curriculum vitae et il n’est pas toujours évident de les faire transparaitre de manière efficace. C’est pourquoi il est avantageux pour le candidat ou la candidate d’utiliser un CV en ligne et de le façonner au mieux pour le personnaliser.
Que vous recherchiez à trouver un emploi fixe, un stage ou un job d’été, nous vous proposons des conseils, des exemples mais aussi des modèles de CV pour caissière et caissier afin d’obtenir le poste souhaité.
Le CV chronologique avec l’ordre inverse
CV classique
Il est recommandé d’ajouter une photo sur son CV
Obligatoire
Facultatif
1 page
Pour ce qui est du format du document, c’est le PDF qu’il faut utiliser et non le Word.
Le design, l’esthétique de votre CV, peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Créer un curriculum vitae visuellement différent est donc un élément différenciateur qu’il ne faut pas négliger. Vous pourriez par exemple utiliser des touches de couleurs qui reprennent celles du logo de l’entreprise pour laquelle vous postulez. Ainsi, le recruteur remarquera que vous avez pris le temps de personnaliser votre document.
Avant d’opter pour un design définitif, veillez à toujours garder un CV…
Bien que la photo soit un élément apprécié du CV pour caissièr(e), rien ne vous oblige à en ajouter une. Le choix appartient au candidat. Étant donné que la relation avec la clientèle est une partie importante du travail de caissière, si vous choisissez de placer une image de vous sur votre curriculum vitae, pensez à soigner votre apparence et à vous montrer sous votre meilleur jour. Un joli sourire serait par exemple le bienvenu.
La structure d’un CV reste généralement la même pour toutes les professions, mais certaines spécificités peuvent s’appliquer selon le métier exercé. Nous avons créé pour vous une liste des rubriques qui doivent paraître obligatoirement sur votre curriculum vitae.
Ensuite, le candidat a le choix d’ajouter d’autres sections s’il le désire et s’il pense que celles-ci peuvent apporter une valeur ajoutée à sa candidature.
À moins que votre expérience professionnelle excède 10-15 ans sur le terrain, il faudra faire tenir tout le contenu sur une seule page. De cette manière, le recruteur peut avoir une vue d’ensemble claire et rapide, sans devoir feuilleter plusieurs pages de CV.
Le fait de devoir tenir sur une page uniquement vous forcera à inscrire seulement les expériences et les informations les plus pertinentes à votre sujet. Avant de rédiger un CV, nous vous conseillons de prendre quelques instants en notant sur une page blanche ce que vous pensez être essentiel pour l’obtention du poste désiré.
À travers cet article, nous vous proposons différentes recommandations pour votre curriculum vitae de caissier, notamment au niveau de la présentation du document et de la meilleure façon de mettre vos compétences en avant.
Notre conseil principal est de rester le plus concis et le plus factuel possible. Votre futur potentiel employeur souhaite avoir accès rapidement à vos expériences professionnelles ainsi qu’à vos compétences car il n’a que très peu de temps à passer sur un CV. En effet, dans ce domaine, les recruteurs reçoivent un grand nombre de candidatures et il faut donc aller à l’essentiel.
Nous résumons pour vous les meilleurs conseils de nos experts pour réussir votre CV de caissièr(e) à tous les coups!
Cette courte phrase va donner le ton de votre CV. En effet, celle-ci doit être concise et exprimer de manière claire le poste que vous souhaitez obtenir. C’est en fait une courte présentation qui vous permet d’y ajouter vos qualités premières et votre expérience sur le terrain.
Nous vous proposons ci-dessous un exemple de phrase d’accroche pour votre CV d’hôtesse de caisse.
« Avenante, souriante et forte d’une expérience de 2 ans en tant qu’hôtesse de caisse dans un magasin de sport, je recherche un poste de caissière dans une enseigne de renommée internationale telle que la vôtre. »
C’est souvent la partie la plus importante d’un CV d’hôte de caisse car c’est ce contenu que le recruteur va regarder le plus en détails. En effet, il est essentiel pour lui de savoir ce que vous savez faire.
Pour réussir cette section, le candidat devra mentionner plusieurs points pour chaque poste occupé:
Afin de permettre aux ressources humaines de bien comprendre quel était votre quotidien, il peut être intéressant de rajouter une moyenne du nombre de clients servis par jour.
Si vous avez obtenu une reconnaissance ou par exemple un prix de meilleure employée, vous pouvez également le mentionner sous le descriptif du poste. C’est un bon moyen de se démarquer et de mettre toutes les chances de votre côté pour une première entrevue.
Cette section du CV vient se placer après l’expérience professionnelle et doit donner les informations sur votre parcours scolaire et vos formations complémentaires. Vous devrez indiquer le nom de l’établissement fréquenté, les années d’études, mais aussi le titre du diplôme obtenu.
En plus des compétences mises en avant dans l’objectif professionnel, vous pouvez leur réserver un espace dédié et plus long dans votre CV. Nous parlons ici des compétences plutôt techniques qui pourraient vous différencier de la concurrence.
Vous pourriez par exemple mentionner des qualifications telles que:
Mise à jour le 27 octobre 2020